Série #1: 13 Reasons why

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle série d'article pour te parler des séries que j'ai regardée puisque avec le chéri on a installer netflix donc à moi toutes les séries. Et la 1ére dont je vais te parler c'est 13 reasons why.



Synopsis
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Mon avis sur la série
J'ai énormement entendu parler de cette série tout en positif et je dois avouer que je suis super contente de l'avoir regarder puisque j'ai adorée cette série d'ailleurs j'ai regardée les 13 épisodes en une après midi avec le chéri. 

Dés le 1er épisode j'ai était absorbée par l'histoire puisqu'il nous tient en haleine avec un mystère autour des cassettes et de l'histoire de Hannah Baker que l'on va découvrir au fil des épisodes et cassettes.

Au tout début j'ai étais assez perturbée par les retours et flash-back dans le passé mais une fois habituée j'ai adorée puisque cela me permettait de bien nous situer et comprendre l'histoire.  

Du début à la fin j'ai était tenu en haleine et dans l'envie de connaître le fin mot de l'histoire même si je savais que cela allait être dur et plein d'émotion.

Certains épisodes sont difficile à regarder puisqu'elle va subir des choses pas trés simple et dur à vivre d'ailleurs le dernier épisode je n'ai pu regarder jusqu'à la fin puisque cela m'a ramenée à un événement que j'ai vécu il y a quelques mois.

Je dois vous avouer que j'ai pleurée comme une madeleine à la fin puisque j'avais l'impression  d'avoir tout vécu avec Hannah, il fallait que tout sorte.

Je trouve que cette série à une morale puisque avec toute les cassettes et les visions on se rend compte que toute personne assistant à ce genre d'acte sans rien faire se rend "coupable" de ne pas l'avoir aider. Je me rend compte que chacun peut faire quelque chose pour éviter ce genre de drame.

Tu a déja regarder cette série? Tu en penses quoi? 
Ta série actuelle?

Commentaires