Chronique #105: Frisson

J'espére que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre Frisson de Maggie Stiefvater au éditions le livre de poche jeunesse.



Résumé du livre
L'enfance de Grace a été marquée par l'attaque d'une meute de loup. L'un d'eux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et l'animal. Des années plus tard, la mort brutale d'un élève au lycée met la ville en émoi. Des chasseurs sont lancés, le loup de Grace est touché... Peu de temps après, Grace trouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé au regard étrangement familier.

Mon avis dessus
Une lecture prenante qui m'a amenée dans un univers fantastique plein de sentiment et de mystère.

J'ai beaucoup aimée l'écrit de l'auteure même si j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre puisque en mars j'ai manquée de beaucoup de temps et qu'il a fallu que je réadapte mon rythme avec le travail d'ailleurs c'est pour cela qu'il n'y a plus que un article par semaine. A aucun moment je ne me suis ennuyée, ni même lasser. J'ai ressentit toutes les émotions des personnages.

J'aime beaucoup ce genre d'histoire fantastique mêlant des loups garous et tout leur mystère qui entoure ces personnages.

Je me suis beaucoup attachée au personnages de Grace et de Sam qui ont un côté attachant et sympathique à travers leurs failles. J'ai beaucoup aimée le fait que d'un chapitre à l'autre on passe d'un point de vue différent en changeant de personnages.

Une lecture que je conseille à tous les fans de lecture fantastique avec un soupçons de sentiments. D'ailleurs tu connais ce livre? Tu en penses quoi? Dis moi tout en commentaire :-)


Commentaires